top of page

Lettre ouverte à la Valérie Pécresse.


Mme Valérie Pécresse,

Vous êtes aujourd'hui à la tête de la Région Ile de France.

Quelque soit votre projet politique, nous avons été heurtés par les images que vous avez diffusées lors de votre campagne fustigeant les architectes.

Comment pouvez-vous ainsi dégrader l’image d’une profession qui, jours après jours, travaille pour améliorer le cadre de vie, pour adapter l'architecture aux évolutions de la société, pour penser la ville avec cohérence, écoute et respect de nos concitoyens?

"L’architecture est une expression de la Culture" : Une culture française, humaniste, construite décennies après décennie, qui du passé ne fait pas table rase, mais qui n’a jamais cessé d’évoluer pour devenir aujourd'hui un symbole de progrès et d'Art de Vivre. L'Architecture Française en est une expression. Elle est reconnue dans le monde entier.

Comment pouvez-vous imaginer imposer aux architectes un "style", une écriture, une doctrine ?

L’architecture n’est ni de droite ni de gauche ; elle est politique au sens noble du terme.

Savez-vous que l’architecture croise des champs culturels, économiques, sociaux, environnementaux qui méritent mieux que la caricature des affiches de votre campagne ?

Mme Pécresse, avez-vous conscience, à travers la diffusion de ces images, de l'offense que vous portez à notre profession, et à l'intérêt public de la création architecturale ?

Mouvement des Architectes

#Profession #Coupdegueule

A savoir
Publications récentes
Recherche par tags
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page